Cowboy

Cyclofix est partenaire de la marque Cowboy. Toutes les réparations relevant de la garantie offerte aux propriétaires de vélos Cowboy sont proposées aux réparateurs du réseau.

Avantages

Opérations très spécifiques aux tarifs élevés 😉

Tarifs et facturation

➜ Les opérations réalisées sont à facturer en main d’oeuvre. Leur prix doit correspondre aux tarifs spécifiques validés par Cowboy.
⚠️ Le plus souvent, les pièces seront livrées aux clients avant votre intervention. Si vous utilisez une pièce remise par le magasin Cyclofix lors de votre réparation, elle doit être ajoutée dans la facture.

Découverte du vélo

Nous proposons régulièrement des ateliers dédiés aux vélos Cowboy qui permettent aux réparateurs de s’exercer sur ce vélo.

Ressources

Tutoriels vidéo et documentation par vélo
Prise en main de l’app iOS dédiée (si vous utilisez Android, contactez-nous sur le channel Slack Cowboy pour une aide à la prise en main).

Matériel spécifique

➜ Téléchargement App Back Office iOS
➜ Téléchargement App Back Office Android
Log : [email protected]
MP : Cowboy2019

Process spécifiques

  • Cowboy demande à tous les techniciens intervenant sur leurs vélos de conserver les composants électroniques défectueux pour analyse postérieure. Les réparateurs parisiens peuvent les remettre au magasin Cyclofix lors d’un passage.
  • Des vélos Cowboy ont été monté en usine avec un couple de serrage trop faible sur la manivelle gauche. Lors de chaque intervention, il est demandé au réparateur de resserrer cette manivelle gauche.
  • Du matériel spécifique (pièces ou outils) peut être remis au réparateur pour les besoins d’une intervention. Celui-ci doit être restitué au magasin Cyclofix dans les délais les plus brefs possibles.

Contact

Cowboy offre un support technique aux réparateurs intervenant sur leurs vélos, disponible de 9h30 à 18h du lundi au vendredi : +32 2 808 50 85
Merci de contacter les responsables des opérations Cowboy chez Cyclofix en priorité, via le channel Slack dédié.

Tips méca
➜ Les vis du capot moteur et celles du câble du capteur de couple nécessite un bonne Torx 20 percée et un bon tournevis cruciforme large. Si elles résistent, quelques coups de marteau légers et répétés peuvent aider la vis à se « débloquer » et permettre à votre outil d’être mieux inséré dans l’emprunte des vis.
➜ Pour réaliser un bon diagnostic avec l’app BackOffice Cowboy, il est important que l’app Client soit déconnectée. Il est par ailleurs conseillé de préalablement déconnecter et reconnecter le Bluetooth pour assurer une bonne connexion entre l’app et le vélo.

Cette page a-t-elle été utile ?