FAQ Planning, dispos, algo

Réception des demandes

Comment sont dispatchées les demandes d’intervention ?
En fonction d’un score de ‘matching’ qui dépend du besoin mécanique du client, des paramètres et compétences des réparateurs disponibles et de leurs plannings déjà constitués.
Plus de détails ici.

Est-il possible pour un client de demander une intervention opérée par un.e réparateur.ice spécifique ?
Depuis son espace client, le client peut faire une demande d’intervention en demandant à revoir en priorité un.e réparateur.ice étant déjà intervenu.e chez lui.
S’il ou elle n’est pas disponible, sa demande sera envoyée à d’autres réparateur.ices.

J’ai indiqué des disponibilités lointaines mais je ne reçois pas de proposition de mission sur ces dates.
C’est normal, les clients peuvent réserver à J+6 maximum.

Quand j’ouvre un shift pour le jour-même, il n’y a pas de demandes d’intervention en attente.
C’est normal, la grande majorité des clients fait une demande la veille pour le lendemain (de H+12 à H+36 environ). Quand vous savez que vous allez réparer, il faut donc anticiper un minimum pour que votre planning se remplisse.

Saisonnalité de la demande et variations journalières

Quel est le meilleur moment de l’année pour réparer ?
La capacité à remplir son planning n’est pas la même en fonction de la période l’année. Elle est très liée au climat.
Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de demande en plein hiver : elle est plus faible, mais il y a également moins de disponibilité côté réparateurs, car beaucoup choisissent de réduire leur volume d’activité dans les périodes creuses.

Quel est le meilleur moment de la journée pour réparer ?
Sans surprise, les créneaux les plus demandés par les utilisateurs de Cyclofix se situent en début et fin de journée.
De manière chronique, des utilisateurs peinent à se voir proposer un RDV en fin de journée car les demandes d’intervention sont moins facilement acceptées par les réparateurs.
Aussi, un réparateur qui décale sa journée de travail en la commençant et la finissant plus tard aura plus de facilités à remplir son planning.

Aide à l’acceptation

J’ai opté pour l’aide à l’acceptation, que dois-je faire ?
1. Vérifiez que vos paramètres (adresse de départ/arrivée, heures de dispo, distance max entre les inter) sont corrects.
2. Vérifiez que vous avez correctement signalé d’éventuels créneaux bloqués, pour un réassort, un RDV perso, une pause-déj.
3. Soyez attentifs à vos notifications Slack. C’est ici que le Support vous signalera les interventions attribuées afin d’obtenir votre validation définitive.

J’ai opté pour l’aide à l’acceptation, puis-je accepter des demandes en autonomie ?
Bien sûr. Le support Cyclofix est là pour vous aider à constituer un beau planning, mais vous pouvez accepter librement les demandes qui vous intéressent.

Je dois refuser la plupart des interventions qui me sont proposées.
C’est le moment d’aller examiner vos paramètres dans l’app Staff pour les ajuster. Vous pouvez indiquer des temps d’intervention plus réalistes lorsque vous acceptez une demande, ou revoir votre distance max entre les interventions pour qu’elle colle davantage à vos habitudes.

Modification de l’horaire ou de l’adresse d’une intervention

J’ai reçu une demande de modification de RDV, que dois-je faire ?
Vérifiez votre capacité à intervenir au nouvel horaire et/ou à la nouvelle adresse demandée. Dans tous les cas, vous devez contacter le client pour lui donner une réponse.
– Si vous êtes dans l’incapacité d’accepter sa demande, indiquez au client d’annuler l’intervention depuis son espace client et faire une nouvelle demande d’intervention.
– Si vous acceptez sa demande, vous devez modifier la fiche d’intervention en conséquence, en renseignant le nouvel horaire et/ou la nouvelle adresse. En cas de report lointain de l’intervention, vous devrez contacter le Support pour effectuer la modification.
– Le bouton « Vu avec le client » n’est pas effectif, il sert simplement à vous rappeler qu’une demande a été traitée, ou reste à traitée.

Annulation d’une intervention

Je dois annuler une intervention.
Nous vous remercions de prendre contact en premier lieu avec le Support qui vous indiquera la marche à suivre selon l’historique du client dont le RDV est annulé.

Cette page a-t-elle été utile ?