SAV

En pratique

Signalement d’un problème

Le client doit se rendre dans son espace client pour signaler un problème suite à une intervention. Il sera recontacté très vite (sous 2h en moyenne), afin de programmer une nouvelle intervention.

Examen du problème

Le réparateur intervenant au titre du SAV examine le problème signalé par le client, détermine s’il résulte d’opérations défectueuses sur une intervention récente, et établit un devis des opérations nécessaires pour résoudre le problème.

Il rapporte ses observations et transmet son devis par téléphone au Support Cyclofix.
En fonction des observations du réparateur, le Support Cyclofix décidera de la prise en charge des rectificatifs, qui pourra être totale, partielle ou nulle.

✏️ Des opérations sans rapport avec le problème signalé peuvent être réalisées sur une intervention « SAV ».

Paiement

Si une prise une charge est validée, elle nécessite qu’un bon d’achat soit octroyé manuellement par le Support au client.
Le prix final de l’intervention tiendra compte de ce bon d’achat.

S’il y a un reste à payer, le paiement se fait comme pour une intervention classique.

Comment sont facturés les frais de SAV ?

Le coût d’un rectificatif (i.e. la commission facturée par le réparateur à Cyclofix pour les opérations qu’il doit réaliser) est refacturé au réparateur ayant commis les opérations défectueuses.
Cyclofix n’édite pas de facture spécifique pour cela : les frais de SAV sont directement soustraits de la commission sur la facture mensuelle que nous éditons pour les réparateurs.

Cas complexes

➜ Lorsque l’erreur commise sur une intervention implique plus qu’un rectificatif (préjudice physique ou dégâts matériels importants) la RC Pro ‘chapeau’ de Cyclofix ou la RC Pro individuelle du réparateur peuvent couvrir une partie des frais de SAV.
➜  Si le préjudice ne dépasse pas la franchise de la RC Pro, il est inutile de se lancer dans des démarches longues auprès des assureurs. En accord avec le réparateur responsable du préjudice et le client, Cyclofix privilégiera un accord à l’amiable.

Cette page a-t-elle été utile ?