Réassorts

Fonctionnement

Pièces consommées

Les pièces du stock de base consommées apparaissent en orange ou rouge selon que leur niveau de stock est faible ou très faible.

Lorsque 5 références atteignent un stock faible ou très faible, vous recevez une notification vous invitant à demander un réassort.

Le demande s’effectue depuis l’onglet « Mon stock”. Les pièces remises lors du réassort sont les pièces qui figurent dans la catégorie « En attente de réappro« , dans la limite des stocks disponibles.

⏱️ Quand demander un réassort ?
Le délai de réception d’un réassort est en moyenne de 5 jours ouvrés : anticiper permet de ne pas tomber en rupture de pièces.
Pour les réparateurs hors de Paris, cela permet également de recevoir les commandes de pièces spécifiques dans des délais raisonnables pour les clients.

  • Un focus particulier sur les références les plus utilisées (chambre 28″ VTC par exemple ou patins V-Brake) permet de demander un réassort à temps.
  • Cela permet également de repérer des déséquilibres dans le stock de base et de demander les ajustements en conséquence.
Réévaluation du stock de base

Un stock de base est proposé initialement aux réparateurs pour répondre aux réparations les plus simples et les plus courantes. En fonction de votre activité (volume, type de réparation privilégié), vous pouvez demander à le modifier.

  • Une modification marginale (5 références max) peut être demandées via Slack.
  • Pour modifier plus globalement votre stock de base, la méthode est identique à celle d’un inventaire.
Ventes additionnelles

Il est possible d’intégrer à son stock quelques pièces en prévision de ventes additionnelles. Elles apparaitront dans la catégorie En avance.
Ex : l’automne arrive, la nuit tombe plus tôt, je pense pouvoir vendre quelques lumières. Je demande à intégrer quelques jeux de lumières, qui ne figureront pas dans mon stock de base et ne seront donc pas réassortis après une vente.
Comme pour des pièces spécifiques finalement invendues, nous demandons aux réparateurs de ne pas les immobiliser.

En pratique

À Paris

➜ Le réassort se fait au magasin Cyclofix :
30 rue de Picardie, 75003
➜ Le magasin est ouvert du lundi au vendredi, sauf les jours fériés, de 9h à 17h45.
➜ Les magasiniers fournissent des pièces sur la base d’informations techniques complètes et précises. Aucune recherche d’information auprès du client ou sur internet ne sera faite par les magasiniers.

Hors de Paris

➜ Le magasinier choisira le point relai selon les horaires et la proximité de votre adresse.
➜ Nous n’envoyons pas de colis contenant moins de 5 unités (toutes références confondues).
➜ Les pièces sont ajoutées à votre stock une fois que vous confirmez sur le canal Slack #stock avoir reçu le ou les colis et vérifié leur contenu.

📝 Bonne pratique
Malgré toute leur vigilance, nos magasiniers peuvent commettre des erreurs. Une vérification du contenu d’un bac ou d’un colis à sa réception est prudente.

Cette page a-t-elle été utile ?