Non-concurrence et loyauté

Les réparatrices et réparateurs du réseau Cyclofix peuvent mener de front plusieurs activités professionnelles, parmi lesquelles d’autres activités de réparation de cycles.

Quelques bonnes pratiques permettent de respecter les principes de non-concurrence et d’exclusivité pendant le temps de la mission.

En pratique

Je suis en intervention pour le compte de Cyclofix, puis-je effectuer du démarchage commercial pour un autre service de réparation de cycles ou en faire la publicité ?
Non, pendant tout le temps d’intervention, pendant le trajet vers ou depuis l’intervention, ou entre entre deux interventions, le réparateur est en mission pour Cyclofix. Il ne doit ni dénigrer le service, ni faire la publicité d’un service concurrent.

Un client me propose de facturer une partie ou l’ensemble des opérations réalisées “au black” et de payer en liquide.
Il s’agit d’une proposition de travail dissimulé. Le travail dissimulé est illégal. Le réparateur confronté à ce type de proposition doit en informer immédiatement Cyclofix.

Un client chez qui je me suis rendu et qui possède mes coordonnées me propose de revenir sans convenir d’un RDV via Cyclofix.
Chaque client est libre d’utiliser le service de réparation de son choix. Toutefois, dans ce cas, le contact a été permis par Cyclofix. Ce client doit être renvoyé vers son espace client, où il pourra :
1. reformuler une demande d’intervention
2. demander à vous revoir en priorité*.
*En cas d’indisponibilité, la demande du client sera automatiquement renvoyée vers les réparateurs disponibles.

Depuis son espace client, le client peut faire une demande d’intervention
auprès d’un réparateur ou d’une réparatrice qu’il a déjà vue
Lors d’une demande d’intervention, un bloc rappelle aux clients qu’ils peuvent revoir spécifiquement un réparateur

Je fais régulièrement la publicité du service Cyclofix autour de moi, comment être certain d’en tirer des bénéfices ?
Plus notre base de clientèle est large, plus les demandes d’intervention sont nombreuses. La publicité, le bouche à oreille, et la bonne réputation du service bénéficient à tous les réparateurs et réparatrices du réseau.
Cyclofix se charge de mener diverses campagnes marketing pour augmenter notre notoriété et inciter à consommer notre service.

30% des demandes d’intervention proviennent du bouche à oreille !
La pub que vous faites au service Cyclofix paie directement. Des cartes Cyclofix à votre nom permettent à un utilisateur de Cyclofix de faire une demande qui vous sera spécifiquement adressée.

Cette page a-t-elle été utile ?